top of page

Formule CONVERSION - RÉORIENTATION

À propos

Bonjour, Je suis Caroline Hervé, coach en orientation et fondatrice de la Méthode Cohérence Jeunes. Aujourd'hui, je m'adresse à vous, étudiants en réorientation scolaire. Vous pouvez ressentir une certaine confusion et même une peur de faire les mauvais choix, et je suis ici pour vous accompagner dans ce processus. La réorientation peut sembler déroutante. Vous avez déjà vécu des expériences qui vous ont appris beaucoup, et il est normal de se sentir perdu face à l’inconnu. Peut-être avez-vous des doutes sur vos compétences ou sur la voie à choisir. Sachez que ces interrogations font partie intégrante de la découverte de soi et de votre cheminement. La Méthode Cohérence Jeunes a été conçue pour vous aider à surmonter ces incertitudes et à clarifier votre projet d’orientation. Nous croyons en votre potentiel et en ce que vous avez déjà accompli. En nous appuyant sur vos expériences passées, nous allons explorer ensemble ce que vous avez appris jusqu'à présent et comment cela peut vous guider vers vos prochaines étapes. Les séances avec votre coach se dérouleront sur une heure chacune. Il est essentiel que vous veniez préparés, car chaque séance est une occasion de vous recentrer sur vos aspirations et vos intérêts. Utilisez la plateforme Méthode Cohérence Jeunes pour explorer les ressources qui vous aideront à mieux vous connaître et à définir vos objectifs. Sur la plateforme, vous trouverez : - Des outils pour réfléchir à vos expériences passées et à ce que vous en avez retiré, - Des conseils pour prendre des décisions éclairées et réduire vos craintes liées aux choix futurs, - Des informations sur les différentes voies de formation qui s’offrent à vous, - Des ressources pour vous accompagner dans la recherche de stages ou vous préparer à vos futures expériences professionnelles. N’oubliez pas que ce chemin est une occasion d'apprendre et de grandir. Votre coach est là pour vous soutenir, vous guider et vous encourager dans cette réflexion.

bottom of page